Comment trouver et gérer vos rédacteurs pour vos blogs?

Si vous publiez régulièrement du contenus sur le web vous connaissez l’importance du contenu unique pour être indexer et ranker sur google.

Si avant 2012 les éditeurs de sites web pouvais se contenter de publier du contenus textuel médiocre pour faire ranker un site web et le monétiser avec la publicité, en 2016 vous allez non seulement publier du contenus qui rank mais du contenus qui fidélise et transforme vos visiteurs en clients.

Ou trouver des rédacteurs web?

Il existe des sites spécialité dans la mise en relation entre auteurs et clients ayant besoins de contenus unique.Textbroker et Textmaster sont les leaders spécialisé dans ce domaine.Vous pouvez aussi dénicher des rédacteurs freelance sur des sites comme Upwork.

J’utilise personnellement Textbroker pour la rédaction … et notamment pour la rédaction d’article pour un blog en Anglais et en Espagnol.

Avantages:Traitement des commandes rapide,Prix compétitifs,

Inconvénients: Au niveau de la qualité des textes c’est un peu la loterie.Autant vous pouvez recevoir des articles de qualité que vous aurez payés

Conseils:Si vous cherchez à produire du contenus en masse ,
Trouver des Rédacteurs sur les Forums

C’est la meilleur méthode pour dénicher des rédacteurs talents dans la thématique.Si vous passez une annonce sur des forums spécialisé pour webmaster, vous trouverez de nombreux rédacteurs freelance prêt a proposer leurs services.Privilégiez l’ Autoentrepreneur qui pourra vous délivrer une facture et vous écrire des articles en Français.Certains se tournerons vers les sociétés de rédaction off shor et les rédacteurs de madagascar. Je n’ai aucune expérience dans ce domaine.

Si vous ne trouvez pas de rédacteur expert dans votre domaine,vous pouvez toujours essayer de trouver sur un forum spécialisé….Les meilleurs rédacteurs serons souvent ceux que vous aurez débaucher.
Le prix de la rédaction web

Vous pouvez trouver des rédacteurs à tous les prix, mais la fourchette moyenne ce situe aux alentours de…

Bien surs à ce prix là, vous n’aurez pas des copy writer capable de vendre ni … mais vous pouvez .

Dans le domaine du charme par exemple les prix varie entre 2€ pour 100 mots.

Tout dépend des sujets à traiter, du nombre de mots, de la disponibilités des rédacteurs…
Gérer vos rédacteurs

Phase 1-Tests et recherches de talents: Lors des premières collaboration je suis en mode test avec mes nouveaux rédacteurs.J’envoie pour commencer 2 ou 3 sujets et si les textes me conviennent, j’envoie une liste d’une dizaine de sujets d’articles.

Lors des premières commandes je pourrais juger de la qualité du rédacteur et de la rédactrice: Si les textes sont bien livrés dans les temps,capacité des rédacteurs à travailler en autonomie,qualité des textes…

Phase 2 –Je sais que je travailles avec des rédacteurs autonomes et un certain degré de confiance c’est déjà installé, ce qui me permet de commander des séries de dizaines de textes et de payer en fin de mois à la livraison des articles.

Normalement à ce stade mes rédacteurs connaissent leurs cibles,leurs sujets et sont capable de me suggérer des sujets d’articles dans ma niche. Pour optimiser le temps et le traitement des articles,j’ai mis en place un dossier partager avec Dropbox de façons à ce que mes rédacteurs puissent déposer les articles et que je puisse traiter les articles sans me retrouver avec …

Phase 3-Automatisation: à cette phase vous allez pouvoir automatiser entièrement vos blogs et les laisser entre les mains de vos experts.Si vous gérer vos sites avec wordpress, créez un compte auteur pour chacun de vos rédacteur et envoyez leurs les identifiants.Désormais vos rédacteurs publions automatiquement sur wordpress et pourrons même ajouter une image ou éditer des liens.

Bien surs à ce stade vos rédacteurs connaissent leurs sujets mieux que vous et vous pourriez y gagner beaucoup de les laisser un certain degré d’autonomie. Vous pouvez aussi confier la curration de contenus de votre thématique à vos rédacteurs. Vos rédacteurs vous envoient en début de mois la facture des articles du mois précédents et vous n’avez plus qu’à définir un budget mensuel et à laisser carte blanche à vos rédacteurs.

Pour arriver à automatiser vous devez évidement avoir un blog déjà rentable qui vous rapportent plus qu’il vous coute,mais une fois…

Quelques Conseils pour gérer vos rédacteurs

 

-Ne soyez pas toujours trop précis et laisser parfois carte blanche à vos rédacteurs

-Traiter toujours vos rédacteurs avec respect et ne jamais oublier qu’ils sont eux aussi indépendant.Au début ne pas hésiter à complimenter vos auteurs avant d

-Envoyez une prime ou un cadeau en fin d’année à vos meilleurs rédacteurs

-Vérifier l’authenticité des articles livrés par vos rédacteurs avec Copyscap et déceler les éventuels passages copier coller.

Partager cette page sur:

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de